YOUK JANG

Nom | Trigram | Symbolisme | Attribut | Image | Cractère |
YOUK JANG | GAM | l'insondable | Dangereux | L'eau |
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Symbolise le "kam", l’un des 8 signes divinatoires, qui
signifie
l’eau, c’est-à-dire le flot incessant et la fluidité.
Nouvelles techniques : "han sonnal eulgoul bakkat maki", "dolyot
tchagui", "eulgoul bakkat maki", "batangsonn momtong maki".
Nom de
Kyongnye (saluez)
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Tchoumbi Seugui Sur place (décaler la jambe gauche d'un pied) |
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Alé Maki Mouvement 1 : 1/4 tour pivot à gauche (sur la jambe droite ) jambe gauche devant, blocage simultané bras gauche |
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Ap Tchagui Mouvement 2 : Coup de pied jambe droite, puis ramener la jambe en arrière, position Dwitt Koubi |
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Montong Bakkat Maki Mouvement 3 : Dans la
continuité de la technique précédente glisser légèrement
la jambe gauche en arrière en position Dwitt Koubi,
blocage extérieur bras gauche, l'autre bras plié au
niveau de la ceinture |
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Aré Maki Mouvement 4 : 1/2
tour pivot sur la jambe gauche (dans le dos) en avançant
la jambe droite en position Ap Koubi, armement pendant
le demi-tour et blocage simultané bras droit |
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Ap Tchagui Mouvement 5 : Coup de pied jambe gauche, puis ramener la jambe en arrière, position Dwitt Koubi |
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Montong Bakkat Maki Mouvement 6 : Dans la
continuité de la technique précédente glisser légèrement
la jambe droite en arrière en position Dwitt Koubi,
blocage extérieur bras droit, l'autre bras plié au
niveau de la ceinture |
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Han Sonnal Eulgoul Pitreu Maki Mouvement 7 : 1/4
tour pivot sur la jambe droite en avancant la jambe
gauche devant, blocage simultané bras droit sur
l'extérieur, main droite ouverte niveau visage, l'autre
bras plié à la ceinture |
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Dolyeu Tchagui Mouvement 8 : Coup de pied jambe droite niveau visage, poser la jambe droite devant (distance un pas ) |
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Eulgoul Bakkat Maki Mouvement 9 :
Ramener la jambe gauche au niveau de la jambe droite, et
pivot 1/4 de tour à gauche (déplacement dans la
continuité) , jambe gauche devant, blocage extérieur
bras gauche niveau visage, l'autre bras plié à la
ceinture
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Montong Balo Jileugui Mouvement 10 : Dans la continuité de la technique précédente, enchaîner une frappe du poing droit sans changer de position |
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Ap Tchagui Mouvement 11 : Coup de pied jambe droite (poser la jambe droite devant en Ap Koubi )
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Montong Balo Jileugui Mouvement 12 : Dans la continuité de la technique précédente, frappe poing gauche simultané |
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Eulgoul Bakkat Maki Mouvement 13 : 1/2
tour sur la jambe gauche (dans le dos ), en déplaçant la
jambe droite sur la droite |
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Montong Balo Jileugui Mouvement 14 : Dans la continuité de la technique précédente, enchaîner une frappe du poing gauche sans changer de position |
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Ap Tchagui Mouvement 15 : Coup de pied jambe gauche (poser la jambe gauche devant en Ap Koubi ) |
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Montong Balo Jileugui Mouvement 16 : Dans la continuité de la technique précédente, frappe poing droit simultané
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Aré Hetcheu Maki Mouvement 17 :
Ramener la jambe gauche (dans le dos) en position
Naranhi Seugui (la jambe droite ne bouge pas ), blocage
lentement et simultané des deux bras niveau bas sur les
cotés en décroisant devant le noeud de ceinture |
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Han Sonnal Eulgoul Pitreu Maki Mouvement 18 :
Avancer la jambre droite devant, blocage simultané bras
gauche sur l'extérieur, main gauche ouverte niveau
visage, l'autre bras plié à la ceinture |
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Dolyeu Tchagui Mouvement 19 : Coup de pied jambe gauche niveau visage poser jambe gauche devant (distance un pas )
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Aré Maki Mouvement 20 : Dans
la continuité de la position précédente, effectuer un
3/4 de tour pivot sur la gauche (dans le dos ) en
déplaçant la jambe droite sur la droite, blocage
simultané bras droit niveau bas, l'autre bras plié à la
ceinture |
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Ap Tchagui Mouvement 21 : Coup de pied jambe gauche, puis ramener la jambe en arrière position Dwitt Koubi
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Montong Bakkat Maki Mouvement 22 : Dans la continuité de la technique précédente glisser légèrement la jambe droite en arrière en position Dwitt Koubi, blocage extérieur bras droit niveau moyen, l'autre bras plié au niveau de la ceinture |
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Aré Maki Mouvement 23 : 1/2
tour sur place (dans le dos) , en décallant la jambe
gauche sur la gauche, armement pendant le demi-tour et
blocage simultané bras gauche |
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Ap Tchagui Mouvement 24 : Coup de pied jambe droite, puis ramener la jambe en arrière position Dwitt Koubi |
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Montong Bakkat Maki Mouvement 25 : Dans
la continuité de la technique précédente glisser
légèrement la jambe gauche en arrière en position Dwitt
Koubi, blocage extérieur bras gauche niveau moyen,
l'autre bras plié au niveau de la ceinture |
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Sonnal Montong Maki Mouvement 26 : 1/4
tour en décalant la jambe droite vers la droite, pivot
sur le jambe gauche (se retrouver dans le sens du départ
), blocage simultané mains ouvertes, bras gauche devant,
bras droit en protection du plexus
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Sonnal Montong Maki Mouvement 27 : Un
pas en arrière en reculant la jambe gauche (la jambe
droite ne bouge pas ), blocage simultané mains ouvertes,
bras droit devant, bras gauche en protections au plexus |
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Batangson Montong Maki Mouvement 28 : Un
pas en arrière en reculant la jambe droite (la jambe
gauche ne bouge pas ), blocage simultané bras gauche
devant, paume de main ouverte niveau moyen |
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Montong Balo Jileugui Mouvement 29 : Dans
la continuité de la technique précédente, frappe poing
droit en restant dans la même position |
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Batangson Montong Maki Mouvement 30 :
Reculer la jambe gauche (la jambe droite ne bouge pas ),
blocage simultané bras droit devant, paume de main
ouverte niveau moyen |
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Montong Balo Jileugui Mouvement 31 : Dans la continuité de la technique précédente, frappe poing gauche en restant dans la même position |
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Tchoumbi Seugui Sur place (décaler la jambe gauche d'un pied) |
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Kyongnye (saluez)
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